Sanctuaire de Inlandsis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sanctuaire de Inlandsis

Forum de la guilde Inlandsis (Alliance) ~ Serveur Les Sentinelles ~ World of Warcraft
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Banque de guilde

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Saryd
Admin



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 04/11/2008
Age : 42
Localisation : Suisse

Banque de guilde Empty
MessageSujet: Banque de guilde   Banque de guilde EmptyLun 9 Mar - 16:10

Voilà un post pour que nous soyons tous d'accord sur l'utilité et l'utilisation de la banque de guilde :

La banque de guilde est principalement une plateforme de partage entres les membres de la guilde. Chacun en fonction de ses métiers, de ses découvertes et de ses envies est libre de déposer des objets en banque de guilde qu'il estime être d'intérêt pour d'autres personnes. De la même manière n'hésitez pas à prendre en banque de guilde les objets qui vous intéresse, on ne les stock pas pour faire joli, ils sont la pour être utilisé.

Si des objets qui se trouve dans un onglet auquel vous n'avez pas accès vous intéresse, aucun soucis demandez simplement à un officier qui pourra vous le donner directement, ou, suivant la taille de la demande après discussion avec le GM ou un autre officier.

Pour toutes les personnes qui participent aux raids, les compos d'enchantement sont là pour réaliser des enchantements sur vos équipements, le plus simple est de me contacter directement, ainsi je prends les compos nécessaires et réalise l'enchantement dont vous avez besoin. On peut aussi regarder avec Marïa qui est également enchanteur pour que ça lui monte ça compétence (moi je suis au max).

Le nombre limite de retraits par jour est surtout la pour limiter les dégats en cas de piratage de compte. Si un jour vous avez besoin de retirer plus de compos que votre limite ne vous le permet demandez simplement à un officier.

Essayez de ranger les compos et objets que vous déposez en banque le mieux possible pour que la banque reste bien rangée en permanence et que les nettoyages de printemps nécessaires soient le plus rare possible.

Trésor de guerre. Si vous avez plus de po que vous ne pouvez en utiliser ou tout simplement si cela vous fait plaisir n'hésitez pas à participer à gonfler la caisse de la guilde en déposant des po. Elles nous servent à agrandir la banque de guilde, mais aussi à sponsoriser les éventuelles respé que nous "imposons" aux membres du raids (jusqu'à la maj concernant la multispé qui va bien nous faciliter la vie !)

Finalement comme toute plateforme de partage, le tout est basé sur la confiance et la transparence. Vous avez possibilité de consulter le journal de toutes les transactions en banque de guilde, n'hésitez pas à demander si quelque chose vous parait bizarre.

Voilà n'hésitez pas à apporter des remarques ou suggestion, c'est notre guilde à tous, on peut en faire ce qu'on veut Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://inlandsis.wowjdr.com/
drytz

drytz


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/11/2008
Localisation : Tarbes/bordeaux

Banque de guilde Empty
MessageSujet: Re: Banque de guilde   Banque de guilde EmptyLun 9 Mar - 18:17

Je voudrai avoir quelles précisions sur ce qui peu être d'intérêt général pour ne pas mettre en banque des choses qui vont y rester ad Vita aeternam et comme tu dis éviter les nettoyages de printemps.

Exemple pour les mineurs, il faut mieux stocker le minerai ou les barres ?

Les pierres de qualité verte est-ce la peine de les stocker ? Parce ce qu’il risque d’y en avoir un paquet.

Pour les consommables du genre viande et poissons. Peux-tu préciser quels sont les composants qu’il faut farmer pour mettre en banque ?

En gros, pourrai-t-on mettre dans cette discussion les besoins en consommable (minerai, herbes, pierres, …) ? Afin que chacun puisse donner un coup de main sans se dire qu’il farme pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Saryd
Admin



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 04/11/2008
Age : 42
Localisation : Suisse

Banque de guilde Empty
MessageSujet: Re: Banque de guilde   Banque de guilde EmptyLun 9 Mar - 20:17

La cuisine :
Voilà les compos intéressant pour la cusine :

Poissons :
- Rascasse dos-de-moule
- Saumon glaciaire
- Méduse
- Demoiselle aileron-de-dragon
- Hareng crocs-pointus
- Lutjan ossécaille
- Raie manta impériale
- Chair de palourde succulente
- Seiche lueur-de-lune

Viande :
- Viande de ver
- Flanchet de brochepelle
- Tournedos de mammouth
- Viande glacée
- Viande de rhinocéros
- Cuissot de worg

La couture :
Voilà les compos intéressant pour la couture : (n'entassez pas des étoffes de tisse-givre à la banque envoyez les directement à moi ou un autre couturier de la guilde qui peut en faire des rouleaux et qui les mettra ensuite lui-même en banque)

- Soie d'araignée tisse-glace

L'enchantement :
Voilà les compos intéressant pour l'enchantement : (envoyez moi vos objets vert lqe que vous ne souhaitez pas vendre, je les dez et mets les compos obtenu en banque de guilde)

- Cristal abyssal
- Eclat de rêve
- Petit éclat de rêve
- Essence cosmique supérieure / inférieure
- Poussière d'infini

La forge :
Voilà les compos intéressant pour la forge : (suivant la sorte les minerais sont mieux, car on peut également prospecter pour trouver des gemmes si besoin, ce qui n'est pas le cas avec des barres)

- Minerai de cobalt
- Minerai de saronite
- Barre de titane
- Barre d'acier-titan

La joaillerie :
Voilà les compos intéressant pour la joaillerie : (Non on ne va pas faire des stock monstrueux de gemmes vertes c'est inutile, mais en avoir 20 de chaque ça peut être bien si quelqu'un veut monter joaillerie un jour)

- Diamant flambeciel
- Diamant siègeterre
- Emeraude forestière
- Halo de l'automne
- Opale du crépuscule
- Rubis écarlate
- Saphir céleste
- Topaze monarchique

Divers :
Voilà les compos divers qui peuvent être intéressant :

- Larme de sirène
- Orbe glacé
- Eau éternelle
- Feu éternel
- Terre éternelle
- Ombre éternelle
- Vie éternel
- Air éternel

Je complèterai la liste avec vos idées, j'attends surtout les besoins des alchimistes en plantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://inlandsis.wowjdr.com/
Contenu sponsorisé





Banque de guilde Empty
MessageSujet: Re: Banque de guilde   Banque de guilde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Banque de guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste des joalliers de la guilde et leurs capacités
» Liste des enchanteurs de la guilde et leurs capacités
» Liste des forgerons de la guilde et leurs capacités
» Liste des alchimistes de la guilde et leurs capacités
» Liste des travailleurs du cuir de la guilde et leurs capacités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sanctuaire de Inlandsis :: Le Repaire Hivernal de Inlandsis :: Annonces Officielles ~ Messages Importants-
Sauter vers: