Sanctuaire de Inlandsis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sanctuaire de Inlandsis

Forum de la guilde Inlandsis (Alliance) ~ Serveur Les Sentinelles ~ World of Warcraft
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Sélection des compos de raid

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Saryd
Admin



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 04/11/2008
Age : 42
Localisation : Suisse

Sélection des compos de raid Empty
MessageSujet: Sélection des compos de raid   Sélection des compos de raid EmptyDim 29 Mar - 19:24

Voici quelques points généraux qui sont examinés pour effectuer la sélection des compos pour les raids. Ce post a pour but d'être transparent au sein de la guilde et que tout le monde comprenne le pourquoi il est sélectionné tel jour et peut-être pas un autre.

Ces personnes auront plus de chance de faire partie de la compo :
  • Ceux qui s'inscrivent à l'avance.

  • Ceux qui viennent aux raids régulièrement et participe activement à la vie de la guilde (ingame et fofo).

  • Ceux dont la classe est indispensable à tel ou tel boss.

  • Ceux qui sont les seuls de leur classe.

  • Ceux qui respecte toutes les règles du raid, anonnce leurs absences, etc.


Quelques autres points qui vont influencer la compo :
  • On tente de varier un maximum les classes au sein du raid pour profiter au maximum des buffs et aptitudes de chaque classe. Et de plus pour profiter au maximum des loots et dez le moins d'objets possible.

  • Sur une semaine on essait de faire raider tout le monde en fonction des dispos de chacun. (Plus simple à réaliser si vous vous inscrivez suffisament en avance, idéalement pour toute l'ID)

  • Sur l'ensemble on fait en sorte que tout le monde rencontre tous les boss, pour profiter des expériences et aussi des loots. (Je veux éviter que quelqu'un ne fasse que la première partie de Naxx chaque semaine et n'ait donc jamais accès à Saphiron et KT par exemple)


Vous le voyez il y a beaucoup de facteurs qui sont pris en compte pour arriver à la compo finale d'un raid. Je sais que ça ne sera jamais facile (possible) de contenter tout le monde. Pour qu'on évite les tentions inutiles au sujet des compos de raid je demande d'une part à chacun un peu de flexibilité, d'autre part de ne pas attendre pour dire si il se trouve sous-employé pour les raids, afin qu'on discute du problème et trouve une solution rapidement.

Dans quelques semaines lorsqu'on aura pu voir quels classes sont souvent disponibles en surnombre, je ferais un sondage pour que l'on convienne d'un roulement optimal qui arrange tout le monde histoire de ne pas tout devoir réinventer chaque semaine.

Encore 2 précisions :
  • Quand tout roulera bien, il est tout à fait envisageable que je laisse moi-même ma place à quelqu'un d'autre pour faire tourner les effectifs. Il en va de même pour les autres officiers.

  • Un deuxième raid 10 n'est pas au programme pour le moment, nous en reparlerons si nous commençons à avoir les effectifs en conséquence.


N'hésitez pas à poser des questions ou faire des remarques. Votre avis est important, le but étant que tout le monde y trouve son compte et soit content de notre raid.
Revenir en haut Aller en bas
http://inlandsis.wowjdr.com/
maria




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 14/11/2008

Sélection des compos de raid Empty
MessageSujet: Re: Sélection des compos de raid   Sélection des compos de raid EmptyLun 30 Mar - 11:02

Si ca peut aider je peux faire un bilan, de mes "besoins" à naxx, ce qui permettra de laisser ma place,
Y a des ailes qui interressera des personnes plus que moi,
Je suis pas contre de tourner avec un autre dps,

Biensur je reste dispo pour compléter les effectifs,
Revenir en haut Aller en bas
 
Sélection des compos de raid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles du raid
» Priorités pour les sorties de raid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sanctuaire de Inlandsis :: Le Repaire Hivernal de Inlandsis :: Annonces Officielles ~ Messages Importants-
Sauter vers: