Sanctuaire de Inlandsis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sanctuaire de Inlandsis

Forum de la guilde Inlandsis (Alliance) ~ Serveur Les Sentinelles ~ World of Warcraft
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 De Natura Mysteri

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Asramil

Asramil


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/03/2009

De Natura Mysteri Empty
MessageSujet: De Natura Mysteri   De Natura Mysteri EmptyMar 10 Mar - 22:40

Alors, le druide soin.

Quel est le gros avantage me direz-vous?
Quelqu'un a une idée? personne?
Eh bien, la grosse différence des druides soins par rapport aux autres druides, ce sont ses Heals on Time (plus loin appelés HoT).
Le druide est donc enclin à soigner en utilisant des HoTs (je dis enclin, car il est possible de changer son style de jeu en fonction des glyphes et/ou talents).
Le gros avantage que proccurent les HoTs, c'est qu'ils sont, pour une grande partie (= tous sauf rétablissement) instantanés. C'est donc plus rapide à incanter, ça permet de le faire en déplacement, et on passe donc plus vite en phase de regen mana.

Quelles sont les caractéristiques importantes du druide heal?
- la puissance des sorts (sans blague -_-')
- l'intelligence (pour les points de mana, hein...)
- l'esprit est une caractéristique DECISIVE pour un druide soin. en effet, elle participe de son bonus soin (25% en forme d'arbre), sa regen mana (un des gros avantages du druide tient au fait qu'il regen + vite puisqu'il n'est pas toujours en train d'incanter un soin). A noter que l'esprit à lui seul ne suffit pas à avoir une regen mana suffisante; un peu de MP5 (= mana par 5 secondes) s'avèrent utiles.
-l'endurance (tu veux healer comment, si t'es OS par un trash? *rire*)

Comment healer?
MONOCIBLE
Plusieurs méthodes.
Pour quelqu'un (comme moi) qui se base sur les HoTs, le + efficace est de les stacker (= empiler). On met ses 3 fleurs de vie, sa récupération, et s'il a perdu un peu de vie, on utilise un rétablissement (qui remet de la vie et ajoute un HoT supplémentaire). Il faut alors impérativement raffraichir la Fleur de Vie, permettant de bénéficier d'un maximum de HoT avec un seul sort lancé (contre 3 si la Fleur éclos). C'est un travail astreignant sur plusieurs cibles ^^
Avec un glyphe de rétablissement (+25% de soin s'il y a déjà un effet de rétablissement sur la cible)et le talent rétablissement amélioré (+50% de critique), il peut être possible de healer en grande partie avec ce sort (cf: Prunius des Nox Sideris..... au hasard u_u). C'est très efficace (même si personnellement, je trouve ce sort coûteux en mana et en temps par rapport à Nourrir...).

MULTICIBLE
C'est là que le druide fait des miracles.
Des HoTs en veux-tu en voilà. Comme un raid n'est pas sensé prendre beaucoup de dégats en permanence (exceptés les tanks), les HoTs suffisent parfois à remonter les barres de vie.
Croissance Sauvage est donc LE sort qui doit être utilisé dès que possible. Et des récupérations sur ceux qui prennent un peu de dégats (en général ceux qui ont une tendance à reprendre l'agro et/ou ceux qui voient pas suffisamment vite que le sol brûle sous leurs pieds...).

le p'tit +
c'est la prompte guérison. A utiliser si quelqu'un se prend malencontreusement une claque qui ne lui était pas destinée, et que sa barre de vie descend sans l'accord du Raid Leader *rire cynique*. en effet avec un score correct en heal power, on peut healer à peu près 10 000 points de vie en instantané (pleurez, les prêtres, pleurez les paladins, pleurez les chamans !!!). Utilisé avec le glyphe de prompte guérison (qui permet de garder les HoTs sur la cible), ce sort est un perle qui en a sauvé, des joueurs !!!


.... bon bin je crois que j'ai à peu près fait le tour.
s'il manque des précisions, des trucs des machins, des bidules... faut cliquer sur "répondre" en haut du topic !

merci (et bravo !) à ceux qui m'ont lu en entier.
Revenir en haut Aller en bas
maria




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 14/11/2008

De Natura Mysteri Empty
MessageSujet: Re: De Natura Mysteri   De Natura Mysteri EmptyMer 11 Mar - 15:02

joli post
Revenir en haut Aller en bas
Matheus
Admin
Matheus


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 04/11/2008

De Natura Mysteri Empty
MessageSujet: Re: De Natura Mysteri   De Natura Mysteri EmptyMer 11 Mar - 16:27

énorme les hauts faits...
Revenir en haut Aller en bas
Asramil

Asramil


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/03/2009

De Natura Mysteri Empty
MessageSujet: Re: De Natura Mysteri   De Natura Mysteri EmptyMer 11 Mar - 20:41

ouais, c'est avec Fëld que j'ai fait ça *fier*

et euh.... ça aurait été juste un peu pas mal de faire un topic pour que les joueurs se présentent.... pour éviter de dire que mes hauts faits sont cools sur un post de classe ><
Revenir en haut Aller en bas
Saryd
Admin



Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 04/11/2008
Age : 42
Localisation : Suisse

De Natura Mysteri Empty
MessageSujet: Re: De Natura Mysteri   De Natura Mysteri EmptyMer 11 Mar - 22:23

Le post dont tu parle se trouve dans bruit de couloir et s'appelle "Qui c'est qui qui ?" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://inlandsis.wowjdr.com/
Contenu sponsorisé





De Natura Mysteri Empty
MessageSujet: Re: De Natura Mysteri   De Natura Mysteri Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De Natura Mysteri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sanctuaire de Inlandsis :: Le Repaire Hivernal de Inlandsis :: Le Druide-
Sauter vers: