Alors, le druide soin.
Quel est le gros avantage me direz-vous?
Quelqu'un a une idée? personne?
Eh bien, la grosse différence des druides soins par rapport aux autres druides, ce sont ses Heals on Time (plus loin appelés HoT).
Le druide est donc enclin à soigner en utilisant des HoTs (je dis enclin, car il est possible de changer son style de jeu en fonction des glyphes et/ou talents).
Le gros avantage que proccurent les HoTs, c'est qu'ils sont, pour une grande partie (= tous sauf rétablissement) instantanés. C'est donc plus rapide à incanter, ça permet de le faire en déplacement, et on passe donc plus vite en phase de regen mana.
Quelles sont les caractéristiques importantes du druide heal?
- la puissance des sorts (sans blague -_-')
- l'intelligence (pour les points de mana, hein...)
- l'esprit est une caractéristique DECISIVE pour un druide soin. en effet, elle participe de son bonus soin (25% en forme d'arbre), sa regen mana (un des gros avantages du druide tient au fait qu'il regen + vite puisqu'il n'est pas toujours en train d'incanter un soin). A noter que l'esprit à lui seul ne suffit pas à avoir une regen mana suffisante; un peu de MP5 (= mana par 5 secondes) s'avèrent utiles.
-l'endurance (tu veux healer comment, si t'es OS par un trash? *rire*)
Comment healer?
MONOCIBLE
Plusieurs méthodes.
Pour quelqu'un (comme moi) qui se base sur les HoTs, le + efficace est de les stacker (= empiler). On met ses 3 fleurs de vie, sa récupération, et s'il a perdu un peu de vie, on utilise un rétablissement (qui remet de la vie et ajoute un HoT supplémentaire). Il faut alors impérativement raffraichir la Fleur de Vie, permettant de bénéficier d'un maximum de HoT avec un seul sort lancé (contre 3 si la Fleur éclos). C'est un travail astreignant sur plusieurs cibles ^^
Avec un glyphe de rétablissement (+25% de soin s'il y a déjà un effet de rétablissement sur la cible)et le talent rétablissement amélioré (+50% de critique), il peut être possible de healer en grande partie avec ce sort (cf: Prunius des Nox Sideris..... au hasard u_u). C'est très efficace (même si personnellement, je trouve ce sort coûteux en mana et en temps par rapport à Nourrir...).
MULTICIBLE
C'est là que le druide fait des miracles.
Des HoTs en veux-tu en voilà. Comme un raid n'est pas sensé prendre beaucoup de dégats en permanence (exceptés les tanks), les HoTs suffisent parfois à remonter les barres de vie.
Croissance Sauvage est donc LE sort qui doit être utilisé dès que possible. Et des récupérations sur ceux qui prennent un peu de dégats (en général ceux qui ont une tendance à reprendre l'agro et/ou ceux qui voient pas suffisamment vite que le sol brûle sous leurs pieds...).
le p'tit +
c'est la prompte guérison. A utiliser si quelqu'un se prend malencontreusement une claque qui ne lui était pas destinée, et que sa barre de vie descend sans l'accord du Raid Leader *rire cynique*. en effet avec un score correct en heal power, on peut healer à peu près 10 000 points de vie en instantané (pleurez, les prêtres, pleurez les paladins, pleurez les chamans !!!). Utilisé avec le glyphe de prompte guérison (qui permet de garder les HoTs sur la cible), ce sort est un perle qui en a sauvé, des joueurs !!!
.... bon bin je crois que j'ai à peu près fait le tour.
s'il manque des précisions, des trucs des machins, des bidules... faut cliquer sur "répondre" en haut du topic !
merci (et bravo !) à ceux qui m'ont lu en entier.